bienvenue sur mon site!

ECOLE DE MUSIQUE


ECOLE DE MUSIQUE OLIVIER HANRIOT
54 rue du 26éme BCP 54700 Pont-à-Mousson
Tel : 03.83.81.39.87 - 06.99.23.70.39

HISTORIQUE : Après avoir obtenu mon diplôme du CMCN en 1995, j’ai commencé à donner des cours dans  l’unique magasin de musique de Pont-à-Mousson (Disc Fever). Puis en 1997 à la fermeture de ce dernier, j’ai ouvert mon propre magasin de musique où je m’étais réservé une salle uniquement pour les cours de guitare. En 2002, j’ai donné des cours dans un petit local du centre ville. Depuis 2004 je pratique dans ma propre école de guitare.

ENSEIGNEMENT : Depuis 1995, j’ai refusé plusieurs postes de professeur de musique dans les écoles des environs, parce que leur façon d’enseigner ne correspondait pas à ma vision de l’enseignement de la guitare. Pour moi cela doit rester un plaisir avant tout.

Je ne mets pas l’accent absolument sur le solfège comme le font la plupart des professeurs. Ma priorité c’est la pratique de l’instrument avant tout. Bien sûr j’introduis quand même progressivement dans mes cours des notions de solfège, d’harmonie, de modes etc. Mais je n’en fais pas une priorité, en particulier pour les débutants. Après tout les enfants savent bien parler avant de connaître l’alphabet non ?

J’enseigne la guitare électrique, classique, folk et la basse dans tout les styles (classiques, hard, rock, blues, jazz etc.)

Pour les élèves avancés, je mets l’accent sur l’improvisation (les gammes, l’harmonie, les modes etc.) mais également les techniques comme le picking,  sweeping, taping, sweep-picking, etc.

DEROULEMENT DES COURS : Les cours sont des cours particuliers de 45mn. Les élèves les prennent à leur rythme une fois par semaine en général, mais ça peut être une fois tous les 15 jours ou plus espacés encore si l’élève n’a pas le temps de travailler plus vite. Ca peut être également de façon intensive pendant les vacances par exemple.

Les cours sont adaptés à chaque élève. J’avance à leur rythme et surtout je fais en fonction de leurs goûts musicaux tout en leurs faisant découvrir d’autres styles.

Grâce à cette méthode, les élèves jouent ce qu’ils aiment et sont donc hyper motivés. Ils progressent bien plus vite qu’avec les méthodes de style conservatoire. Cette manière d’enseigner plait beaucoup et notamment aux ados qui représentent une grande majorité de mes élèves. Mais j’ai des élèves de tout âge : de 8 ans à 65 ans ! Si si !



EXEMPLES DE COURS


il vous faut Flash Player pour voir cette video.

String Kipping Benny Hill
Gamme Majeure
Tapping 1
Tapping 2
Triades